Offres d'emploi
01 – Responsable d’affaires électricité (H/F)
Publié le 14/10/2019
Toulouse
Energie
CDI

 

AU BOULOT – Agence d’emploi présente à Bordeaux, Agen, Toulouse, Auterive (31) et Cazères (31), propose de nombreuses missions (Intérim, CDD, CDI). Forte de nombreuses années d’expérience notre équipe met en relation chaque jour les entreprises en recherche de talents et les candidats à la recherche d’un boulot épanouissant.

Aujourd’hui plus qu’hier nous avons besoin de redonner du sens au travail et cela commence par des actes simples qui vont dans le sens de ce que nos clients et nos candidats attendent, alors, « Tous au boulot ».

Dans le cadre de son fort développement, notre client, entreprise nationale spécialisée dans les métiers de l’énergie électrique et les automatismes recherche un(e) Responsable d’Affaires à Toulouse.

Pourquoi faire ?

Vous êtes amené à prospecter de nouveaux marchés et clients. Vous mettez en place des actions commerciales efficaces grâce à votre expérience dans le domaine. Vous détectez les appels d’offres pour faire en sorte d’être consulté et vous y répondez. Vous fidélisez votre portefeuille de clients et piloter votre prévisionnel commercial. Enfin vous assurez une veille concurrentielle qui vous permet de bien comprendre les attentes du marché.

En ce qui concerne la Gestion des affaires et la gestion prévisionnelle, vous êtes garant de la gestion du contrat en étant l’interface privilégié du client. Vous supervisez son bon déroulement, avec l’appui du Chef de Projet. Vous portez le bilan, y compris la facturation et les encaissements.

Au niveau Technique avec l’appui du Chef de Projet, vous portez la responsabilité de l’adéquation produit/besoin, ceci en fonction des attentes de vos clients. Vous assurez le transfert du Dossier Technique vers les études au démarrage de chaque affaire. Vous êtes impliqué dans le processus de qualification des prototypes et têtes de série.

En termes de Qualité Sécurité Environnement vous respectez et faite respecter les règles de QSE, vous assumez le suivi des traitements des Non Conformités et vous mesurer la satisfaction clients. Enfin vous êtes responsable et garant des mesures de prévention et sécurité.

Votre Formation :

Vous justifiez d’une formation d’Ingénieur ou, si vous avez une expérience de plus de
5 ans, d’un Bac+2/3 en Génie Électrique, Électrotechnique, Informatique ou
Telecom.

Vos Compétences techniques :

Maitrise de la lecture et la compréhension des schémas électriques
Connaissances des règles applicables dans les postes RTE
Idéalement vous êtes titulaire d’un précédent titre d’habilitation (H0V B2V)